Passionnée et intriguée par les animaux depuis toute petite, je me suis mise en selle à l’âge de 11 ans. A partir de là, j’ai su que je voulais travailler avec les chevaux.
Après un bac S, j’ai fait un BTS Agricole Productions Animales afin de découvrir plus en détail l’élevage et d’approfondir mes connaissances en hippologie et en zoologie des animaux de ferme.
C’est au cours de ces deux ans d’étude que j’ai réellement découvert l’ostéopathie : d’abord pour moi, mais également pour les chevaux que je montais, et cette approche m’a tout de suite séduite.
En septembre 2012, j’intègre l’ESOAA (école supérieure d’ostéopathie animale d’Annecy) et y découvre à la fois mon futur métier et une passion.
En 2014, je suis diplômée de stretching équin et canin.
En 2016, j’obtiens le certificat de l’école.
En 2016-2017, je fais une 5ème année d’approfondissement qui me permet d’obtenir le diplôme D.O.A. délivré par la SFOAE.
En 2018, je m’équipe d’un appareil de massages par vibration, l’Equitec G5, afin de compléter mes soins et proposer des séances de préparation physique.
En 2019, je valide l’Examen Théorique National d’Aptitude. Cet examen, dirigé par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, permet de valider les compétences nécessaires pour effectuer des actes d’ostéopathie animale.